Nom de domaine internationalisé – convertisseur
Notre convertisseur Punycode outil permet de convertir les domaines IDN d'Unicode en Punycode et vice versa. Entrez le nom de domaine que vous souhaitez convertir et cliquez sur Convertir IDN.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de cet outil, veuillez nous contacter.
Exemple1 : aprèslapluie.fr => xn--aprslapluie-09a.fr
Exemple2 : xn--aprslapluie-09a.fr => aprèslapluie.fr
Avec cet outil, nous vous donnons la possibilité de surfer sur Internet en utilisant la langue locale dans sa forme correcte – en utilisant les noms de domaine internationalisés (IDN).
Par exemple, aprèslapluie.uk au lieu de apreslapluie.pt, ce qui rend l’accès direct aux domaines plus clair.
L’enregistrement d’un domaine avec des caractères spéciaux n’implique aucun changement dans la manière dont l’enregistrement est effectué. C’est totalement transparent pour l’utilisateur. Cependant, en termes techniques, il est nécessaire d’effectuer une configuration légèrement différente : la configuration de ces domaines doit être effectuée sous forme de punycode.
Le punycode est la manière universelle de représenter les domaines au format ASCII, quel que soit leur format d’origine.
Afin de configurer correctement le domaine aprèslapluie.fr dans les serveurs de noms, il faut utiliser le format xn--aprslapluie-09a.fr.
Veuillez noter que tous les registres de noms de domaine n’autorisent pas les noms IDN, et que tous les caractères supplémentaires ne sont pas disponibles, comme par exemple : (`) accent grave, (‘) accent aigu, (^) accent circonflexe et (~) tilde. Vous pouvez cependant essayer les caractères les plus courants, comme à ; ą ; á ; â ; ã ; ç ; ć ; é ; ê ; ę ; í ; ł ; ń ; ó ; ô ; õ ; ś ; ú ; ź ; ż